4ème étape : fin de la formation au collier anti fugue
Dans cette dernière étape, il faut commencer à laisser le chien sortir sur le terrain sans laisse en le surveillant jusqu’à ce qu’ils puissent passer de longues périodes en liberté et sans surveillance. vous devez garder un œil sur votre animal les premiers jours pour vous assurer qu’il ne tente jamais de franchir la limite de la clôture anti fugue.
L’entraînement finale
Commencer par laisser le chien dans la cour sans laisse des petites périodes. Faites des sessions courtes et avec surveillance au début, si le chien respecte la frontière vous pouvez étendre les sessions et même commencer à retourner à l’intérieur en laissant le chien sans surveillance pendant quelques minutes. Guetter à travers votre fenêtre pour voir ce qui se passe.
Si la limite n’est pas respecté, alors vous aurez besoin de faire un peu plus de formation de la deuxième étape. Si c’est un déclencheur particulier qui provoque le franchissement, refaite le dressage de la troisième étape en utilisant ce déclencheur en particulier.
Si le chien ne tente jamais de traverser la limite, Félicitations vous avez réussis !
Après un mois sans laisse, quand votre chien est habitué à sa zone de confinement, vous pourrez allez plus loin en commençant à travailler sur des passages à travers la limite avec votre permission et même envisager de retirer les drapeaux de délimitation.
Retirer les drapeaux de la clôture anti fugue
Après que le chien a été formé et comprend vraiment les limites du terrain, au bout d’un mois vous pouvez commencer à enlever des drapeaux qui délimite la frontière du terrain. D’abord, enlever un drapeau sur deux. puis au bout d’une semaine supprimer tous les drapeaux restant. Le chien ayant un instinct territorial développé il n’aura aucun problème à se souvenir de la limite et s’il oublie l’avertissement sonore le lui rappellera sans lui faire de mal.
Click here to preview your posts with PRO themes ››
Permettez lui de franchir la limite pour une promenade
Maintenant que vous avez installé votre système anti fugue et que vous avez dressé votre chien comme un pro, vous êtes prêt à le former à traverser la frontière sans système D comme le porter ou le faire traverser dans la voiture.
Tout d’abord, choisissez un endroit sur la limite qui sera votre point d’entrée/sortie, utilisez toujours cet endroit à chaque fois que vous devez franchir la barrière anti fugue. Maintenant, retirer le collier récepteur anti fugue du chien et équipez le de son collier de promenade et sa laisse.
Vous pouvez ensuite promener le chien en toute confiance sur la limite à l’endroit que vous avez choisi. Les premières fois où vous pourriez avoir de la résistance du chien, soyez confiant et ferme pour lui faire franchir la frontière. N’oubliez pas de rentrer et sortir à partir du même endroit se trouvant sur la limite et toujours quand le chien est en laisse. Votre chien comprendra rapidement que le franchissement de la frontière à cet endroit avec vous et la laisse lui est permit et sans conséquence.