Vous êtes ici : eductonchien.net » collier anti fugue » collier anti fugue : test innotek sd2100E

collier anti fugue : test innotek sd2100E

Le collier innotek SD-2100E est le collier anti fugue le moins chère équipée d’une batterie rechargeable, ce qui le rend beaucoup plus économique, pratique et respectueux pour l’environnement que ceux fonctionnant avec piles jetables. Son boitier de contrôle d’une grande fiabilité est encore le même qui équipe les nouveaux colliers de la gamme Innotek.

collier anti fugue innotek SD2100e

Fonctionnement du collier

Le collier du SD-2100 est un peu vieillissant mais reste une bonne référence, son boitier un peu encombrant convient pour les chiens de plus de 6,5 kilos. L’avantage est qu’il est rechargeable très facilement sans chargeur dédié, mais en utilisant la station de contrôle pour cela. La charge dure entre 8 et 14H et permet au collier de tenir 1 mois. Le collier est réglable et fait de nylon bleu résistant, il dispose d’une bande réfléchissante pour une meilleure visibilité de nuit, étonnamment utile si vous avez un chien noir ou jouer à l’extérieur la nuit.

La correction du collier

Conçu de manière à être dissuasif pour ne pas brusquer l’animal, le collier émet d’abord un bip d’avertissement spécial pour le chien lorsqu’il s’approche trop près de la limite. Si le chien continu à s’approcher de la zone de confinement une stimulation est envoyé en fonction du réglage choisi sur le boitier de contrôle et s’il continu, la stimulation augmente automatiquement de niveau pour dissuader le chien de continuer.

Fonctionnement du boitier de contrôle

fonctionnalité du boitier de contrôle innotek SD2100ELa station de contrôle haut de gamme qui a prouvé sa grande fiabilité est encore reprise aujourd’hui pour équiper les colliers récents de la gamme Innotek.

  1. Niveau de correction – Permet de choisir entre les 3 niveaux de correction. La correction est progressive, plus le chien s’approche de la clôture anti fugue plus elle augmente de niveau. Bien que le boitier permettent de connecter plusieurs colliers le niveau de correction ne peut pas être personnaliser tous les colliers auront le même niveau de correction.
  2. Taille du champ – cet interrupteur permet de régler l’intensité du signal en fonction de la superficie du terrain et du périmètre de la clôture. l’interrupteur se règle sur petit (SM) pour moins de 300 mètres de câbles et (LG) pour une longueur plus importante.
  3. Largeur de champ –  contrôle la distance à laquelle votre chien peut s’approcher de la clôture avant d’entendre un signal sonore d’avertissement.
  4. Témoin de charge du récepteur du collier – réglez-le sur A pour que le système vous rappelle de recharger le collier de votre chien tous les 30 jours. Réglez-le sur B pour que le système vous rappelle d’effectuer une recharge tous les 60 jours.
  5. Volume de l’alarme – réglage du volume de l’alarme.
  6. Alimentation – interrupteur ON/OFF (MARCHE/ARRÊT)
  7. Dispositif de contrôle de la batterie de secours – Indispensable en cas de coupure de courant, si l’alimentation du système est interrompue, la batterie de secours permet de garder le système en état de marche pendant 40 heures. Installez 8 piles alcalines AA (non incluses). Le dispositif de contrôle émet un signal sonore lorsque les piles ont besoin d’être remplacées. Pour la sécurité de votre chien, la batterie de secours doit être en marche et en bon état à tout moment.
  8. Connecteurs de câble bout à bout – connecteurs pour le câble de clôture de confinement.
  9. Connexion d’alimentation – alimentation du système de confinement fourni par l’adaptateur 24 volts branché dans une prise électrique de 220 V.
  10. Témoin lumineux d’état – Voyant lumineux qui indique ou alerte sur l’état de fonctionnement : Au vert il indique que tout fonctionne correctement, en rouge clignotant il indique une rupture du câble de la clôture anti fugue…

Caractéristiques du collier anti fugue Innotek SD-2100

  • collier avec batterie rechargeable NiMH (nickel-hydrure métallique)
  • 3 niveaux de correction progressive avec bip d’avertissement
  • Tour de cou jusqu’à 53 cm environ
  • Boitier du collier étanche
  • Zone de confinement maximum : 10 hectares
  • largeur du champ : 0 à 10 mètres
  • peut fonctionner avec un nombre de colliers compatibles illimité
  • boitier de contrôle haut de gamme avec pile de secours en cas de panne de courant
  • Alerte en cas de coupure du câble

Le Innotek SD-2100 est livré avec:

  • 152 mètres de fil de délimitation
  • 50 drapeaux de limites
  • 2 jonctions étanches (pour l’assemblage de morceaux de fil)

Il est possible d’acheter des colliers supplémentaires ou un ou plusieurs packs comprenant une bobine de fil et des drapeaux pour agrandir la clôture jusqu’à 10 hectares.

Qualités

  • Correction anti fugue réglable sur 3 niveaux et progressive
  • Boitier émetteur compatible avec un nombre illimité de colliers Innotek
  • Extensible jusqu’à 10 hectares
  • Boitier de contrôle haut de gamme
  • Collier étanche avec batterie rechargeable (1 mois d’autonomie)

Défauts

  • Batterie NiMH ancienne génération (bruyante et plus longue à recharger)
  • boitier du collier un peu encombrant (adapté pour les chiens de plus de 6,5 kilos)
  • pas de réglage de zone intérieur ou extérieur pour la clôture

Conclusion

Globalement, le SD-2100 est un système solide et durable presque haut de gamme vendu à un prix plus que raisonnable. Rechargeable et fiable, il a presque tout ce que vous voulez. Les seules choses qu’ont pourrez lui reprocher et le boitier du collier et la non-prise en charge des zones intérieures/extérieures.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *