Vous êtes ici : Eductonchien.net » dresser son chien » Top 5 des meilleurs colliers cuirs pour chien

Top 5 des meilleurs colliers cuirs pour chien

En plus d’être beau et élégant sur votre chien un collier en cuir à des côtés pratiques : il sert de signal aux autres que votre chien a un propriétaire et peut porter des informations précieuses comme votre nom et prénom, très utile pour le retrouver au cas où il s’égarerait. De plus, vous aurez sans doute besoin du collier pour y rattacher une laisse obligatoire pour les sorties en promenade dans les lieux publics.

collier de chien en cuir

Vous trouverez dans ce petit guide des avis et conseils sur de bons colliers en cuir.

Choisir le bon collier pour votre chien.

Il ne faut pas choisir n’importe quel collier, connaitre les différents types peut vous aider à faire le meilleur choix adapté aux profils de votre chien.

Les colliers traditionnels : c’est le type le plus utilisé, ils sont idéaux pour les promenades quotidiennes sans courir à condition que le chien soit obéissant et ne tire pas trop sur la laisse, sinon il est préférable de recourir à un harnais. Ils ont l’avantage d’être élégants, pratiques à mettre ou enlevés et peuvent être portés en permanence par le chien sans le gêner. Certaines espèces comme les Bulldogs ou Carlins ont la gorge et la trachée plus sensible, il vaut mieux utiliser un harnais pour éviter au chien des difficultés à respirer durant les sorties d’autant plus s’il tire fort sur la laisse.

Les harnais : C’est un très bon système si vous souhaitez courir avec votre chien, très pratique aussi pour apprendre à l’animal à ne pas tirer fort sur la laisse sans qu’il se fasse mal. Le harnais répartit la force autour de son corps au lieu du coup uniquement. Ils sont particulièrement utiles pour les petites races ou les chiens avec un cou mince comme les lévriers, sur lesquels un collier traditionnel pourrait poser des problèmes. Même lorsque vous utilise un harnais, il est préférable de laisser un collier autour du cou pour afficher correctement la vaccination et les étiquettes d’identification.

>> Voir ce guide complet sur les harnais pour plus de renseignements <<

Les licols :  Ils sont utilisés comme un substitut du collier traditionnel dans le but de former le chien. Le licol est enroulé autour du museau du chien et exerce une pression s’il tire ce qui dissuade plus efficacement le chien d’arrêter de tirer.2 doighhh

Autres critères à prendre en compte

En choisissant le bon collier, il est important de considérer la visibilité de nuit. Beaucoup de harnais disponibles sur le marché aujourd’hui sont équipés de réflecteurs, mais il est possible d’ajouter nous même des bandes réfléchissantes. Cela rend plus facile de repérer le chien dans le jardin la nuit et est idéale pour la sécurité lors des balades nocturnes.

Le collier doit être bien ajusté pas trop serré pour éviter l’étouffement, mais suffisamment pour l’empêcher d’être retiré par le chien, en général lorsqu’un collier est bien porté on peut passer 2 doigts entre le collier et le cou. Penser à prendre un collier suffisamment réglable si le chien n’est pas à sa taille adulte.

Pourquoi utiliser un collier en cuir

Le cuir possède de nombreux avantages, il est apprécié parce qu’il est naturel, pour la qualité de sa matière, pour sa durée de vie, sa résistance et son côté chic.

Les colliers en cuir sont disponibles dans de nombreuses couleurs et il existe des modèles équipés d’embellissements comme des pointes pour ajouter une touche moderne. Il est vrai que les choix sont plus limités par rapport aux colliers fabriqués à partir d’autres matières comme le nylon, mais quand on compare la qualité de ces colliers à un collier en cuir, le prix est tout à fait justifié.

Les colliers en cuir sont un excellent choix pour la plupart des chiens, mais si vous avez un petit chien qui peut facilement le retirer ou être gêné par sa taille, un harnais peut être un choix plus judicieux. Les harnais sont également disponibles en cuir si vous recherchez de la qualité.

Collier cuir Machu avec plaque gravée personnalisée

collier cuir chien MachuLe collier Machu en cuir véritable très léger il fait 1,4 cm d’épaisseur et 35 cm de long. Il conviendra plus pour les chiens de petites à moyenne taille.

Ce collier est disponible en rouge ou noir dans un certain nombre de tailles, y compris: petit chien (25 à 32 cm), moyen chien (35 à 41 cm) ou grand chien (41 à 48 cm).

Il est livré avec une plaque gravée avec ce que vous souhaitez par le vendeur (Nom, téléphone…)

>> Voir le collier cuir Machu avec plaque gravée personnalisée sur Amazon <<

Collier Michur Miami noir

collier cuir miami noirCe collier Miami de la marque Michur dont des parties sont réalisées à la main à partir de cuir nappa durable est de très bonne qualité. Afin de s’adapter pour tous les chiens, il est disponible en couleur marron ou noir dans 4 tailles différentes.

La fermeture de style ceinture classique et élégante permet d’ajuster parfaitement le collier au cou du chien.

 

>> Voir le Collier cuir pour chien Miami Noir sur Amazon <<

 

Collier en cuir Doggy Things

collier en cuir Doggy thingsCe collier en cuir véritable pour grand chien Doggy things possède un excellent rapport qualité-prix pour une très bonne finition.

D’un style plutôt classique avec une fermeture style ceinture classique, il est disponible dans de nombreuses couleurs 20 au total de quoi satisfaire tous les goûts. 4 tailles sont proposées pour les chiens de grande taille vu sa largeur de 5 cm : 45, 50, 60 et 70 cm de long.

 

>> Voir le Collier en cuir Doggy Things uni pour grand chien sur Amazon <<

Collier Rosewood cuir marron

collier cuir maron RosewoodLe collier Rosewood fait de cuir marron de qualité supérieure a tout pour plaire. Très beau des décorations élégantes (petit badge) viennent orner ce collier au rapport qualité-prix exceptionnel.

Il est muni d’une fixation par boucle de qualité supérieure qui permet de le régler avec précision au tour du cou de votre chien. Conçu pour être adapté à toutes les tailles de chien il existe dans différentes tailles de 20 à 66 cm et dans différente couleur : noir, jaune, rouge, marron.

Pourquoi le choisir ? C’est un excellent choix pour son prix, sa qualité et son look.

>> Voir le Collier en Cuir Rosewood Marron sur Amazon <<

Collier cuir Michur Mubartelome

collier cuir Michur mubartelomeLe collier Mubartelome est fait à la main à partir de cuir nappa durable, de couleur beige il est équipé de pierres turquoise et rivets ronds en argent pour donner un air chic à votre chien.

Disponible en couleur beige/caramel, marron ou noir, ce collier convient bien pour les chiens de taille moyenne à grande de 33 à 63,5 cm de tour de cou.

Pourquoi le choisir ? Pour son côté chic et sa qualité à un bon prix.

>> Voir le Collier cuir Michur Mubartelome sur Amazon <<

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *