Vous êtes ici : Eductonchien.net » Conseils de dressage et éducation du chien » Éducation du chien – 5 raisons d’utiliser un collier de dressage

Éducation du chien – 5 raisons d’utiliser un collier de dressage

Avez-vous des difficultés à dresser votre chien ? Il y a plusieurs raisons qui poussent les propriétaires de chiens à utiliser un collier de dressage dans le cadre du processus de formation. Si votre chien aboie, mâche votre canapé, s’enfuit et vous énerve, un collier électronique va vous permettre d’apprendre à votre compagnon à mieux se comporter. Voici les cinq principales raisons d’utiliser un collier électronique.

dresser chien collier electronique

Apprendre les limites du terrain à votre chien

L’une des principales raisons d’utiliser un collier électronique est qu’il permet d’entraîner votre chien à rester dans les limites du terrain que vous lui avez fixé. En tant que propriétaire de chien, l’une des idées les plus inquiétantes est que votre chien s’enfuit de la maison, ce qui fait de l’entraînement à rester dans votre cour une partie essentielle de l’entraînement canin.

Un collier de dressage anti fugue est la meilleure façon pour ne plus obligatoirement tenir votre chien en laisse dans la cour. En quelques semaines d’entraînement, vous pouvez donner à votre chien la joie de la liberté sans laisse en sachant qu’il ne s’enfuira pas.

Une meilleure façon de communiquer les ordres

Ce type de collier de dressage est un fantastique outil de communication qui peut offre à votre chien plus de liberté sans laisse. Les colliers d’entraînement à distance vous permettent de mieux communiquer des ordres sans que vous ayez à élever la voix. Votre chien obtiendra une information plus claire de votre part. Ainsi avec une bonne utilisation de cet appareil, de nombreux ordres peuvent être appris et utiliser à distance comme le rappel,  arrêter les aboiements, stopper un mauvais comportement…

Apprenez à votre chien à cesser d’aboyer

Cela arrive aux meilleurs des chiens, le facteur débarque, et votre compagnon à 4 pattes se transforme en une terreur qui ne cesse d’aboyer. Une autre raison d’utiliser un collier électronique est pour faire en sorte que votre chien ait un renforcement négatif pour cesser les aboiements excessifs. Employer un collier de dressage ou anti-aboiement sur votre chien aidera à renforcer la règle de ne pas aboyer à la maison ou dans votre appartement.

À voir : 7 conseils pour limiter les aboiements de votre chien

Gagnez du temps et subissez moins de stress

Les bons résultats sont beaucoup plus rapides lorsque votre chien porte un collier de dressage. Si bien que les niveaux de stress et de frustration sont beaucoup moins présents autant pour le maitre que pour l’animal. Avec ce genre d’appareil, vous aurez moins à vous soucier de sacrifier des semaines, voir des mois d’entraînement pour obtenir des changements de comportement. Les dresseurs de chiens et les propriétaires d’animaux de compagnie voient beaucoup de choses positives après seulement quelques séances en utilisant un collier permettant le dressage de votre chien.

Empêchez votre chien de sauter

Si votre chien agit de façon incontrôlable et continue de sauter sur les invités qui entrent dans votre maison, c’est une autre raison d’envisager d’utiliser un collier électronique pour votre chien. Les colliers d’entraînement ne doivent en aucun cas être un moyen de punition, mais pour leur apprendre à ne pas trop s’exciter quand quelqu’un entre chez vous.

Pour conclure

Un chien bien dressé est véritablement le meilleur ami de l’homme. Apprenez à votre chien à bien se comporter dans tous les scénarios avec l’aide d’un collier électronique. Voici un résumé de quelques-unes des principales raisons d’utiliser un collier de dressage électronique :

  • Meilleure communication avec votre chien même à distance
  • Une façon plus rapide de donner des ordres
  • Apprendre à votre chien à ne pas aboyer
  • Moins de stress pour le maitre et le chien
  • Décourager certains mauvais comportements comme sauter, creuser, s’enfuir

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *