Menu
Vous êtes ici : eductonchien.net » dresser son chien » Les meilleurs livres de dressage du chien

Les meilleurs livres de dressage du chien

Comme il n’est pas toujours facile de se faire comprendre ou obéir par son chien, voici pour vous une sélection de livres consacrés à l’éducation des chiens. Avec ce top des meilleurs livre de dressage, vous devriez trouver les réponses à la plupart des questions et les solutions à mettre en œuvre pour faire obéir votre animal de compagnie. Les livres choisis sont sélectionnés pour la qualité des conseils délivrés par des experts et les bonnes critiques reçues par les lecteurs.

Les livres sur le comportement canin

Pourquoi votre chien a t-il ce comportement ? comment faire pour le faire obéir ? pour bien éduquer son chien il faut déjà le comprendre. Ces livres cherchent à comprendre l’esprit canin en analysant la psychologie du chien

La méthode Cesar Millan

livre de dressage la méthode césar MillanPeut être le plus connu des spécialistes de l’éducation et du comportement des chiens, Cesar Millan donne dans cet ouvrage best seller les clés qui permettent de mieux comprendre son chien et surtout comment se comporter pour se faire obéir.

César Millan dont les méthodes et le parcours sont parfois critiqués obtient pourtant de très bons résultats comme il le prouve dans son émission depuis des années. Dans cette émission, le célèbre éducateur canin vient au secours des propriétaires de chiens qui n’arrivent plus à gérer leur animal qui crée des problèmes aussi bien dans la maison que pour le voisinage.

Son livre à permis à beaucoup de personnes de mieux comprendre leur chien et comme il le dit lui même, il n’éduque pas les chiens, il éduque les gens.

Guide pratique du comportement du chien : Votre chien vous parle !

guide pratique du comportement du chienHumains et chiens ont parfois du mal à ce comprendre et pourtant votre chien vous parle à travers son comportement et ses réactions. Ce livre permet de se mettre à la place du maître et aussi à la place du chien à travers des petites histoires du quotidien.

À travers 12 séquences de la vie quotidienne, ce guide invite à découvrir comment « fonctionne » un chien : Quelles émotions il ressent, ce qu’il est capable de retenir et comment il apprend, mais aussi quels sont ses codes sociaux et son organisation hiérarchique? Lui apprendre la propreté, doser récompenses et punitions, le faire obéir aux ordres, mieux gérer les séparations, le faire marcher en laisse sans qu’il tire, lui faire rapporter un objet…

Vous trouverez aussi dans ce guide des outils, trucs et techniques pour bien vous faire comprendre et prévenir d’éventuels troubles du comportement.

Les meilleurs livres d’éducation canine

Ses livres sont une mine d’information pour apprendre à dresser un chien ou un chiot. Beaucoup de personnes qui étaient parfois perdus ont réussis à corriger le comportement de leur chien grâce à ce genre d’ouvrage.

Mon chien est bien élevé : L’abc de l’éducation

livre éducation positive mon chien est bien élevé Encore un livre qui apprend à se mettre à la place du chien et transmettre les messages qu’il peut comprendre. Ce livre qui se présente sous la forme d’un guide vous aidera à acquérir les compétences pour inculquer une instruction de qualité à votre chien tout en vous amusant. Que lui apprendre ? Les seules limites seront celles des capacités physiques du chien et celles de votre imagination.

Cet ouvrage écrit par Joël Dehasse, un médecin vétérinaire belge spécialisé en comportement et psychologie des animaux va à l’essentiel en expliquant clairement avec humour et simplicité comment agir pour chaque problème rencontré.

 

Vous pourrez apprendre facilement au chien comment:

  • Apprendre avec l’éducation positive (pas la punition)
  • être propre
  • rester assis
  • attendre son tour pour manger
  • donner la patte
  • marcher à la laisse

Comment élever son chiot (au top !)

livre de dressage comment éduquer son chiotCe livre donne toutes les clés d’une éducation réussie en se fondant sur l’amour et la confiance afin de donner de bonnes bases du comportement à un chiot nouveau venu à la maison. Le début de vie chez les chiens tout comme chez les humains, est une belle période ou tout est encore possible. La première année est une période cruciale pour éduquer convenablement le chiot et lui apprendre très tôt à avoir le bon comportement.

L’auteur insiste bien sur la nécessité de commencer au plus tôt à éduquer un chiot et qu’il existe un âge optimal à chaque apprentissage. Grâce à cet excellent ouvrage de Gwen Bailey vous pourrez apprendre :

  • À Choisir le chiot idéale le plus adapté à vous et votre famille, au rythme de vie et à vos habitudes parmi plus de 60 races.
  • Bien l’accueillir – l’aider à se sentir à l’aise dans son nouvel environnement et comment l’installer.
  • Les bases de l’éducation – la propreté, les bonnes manières, la socialisation et les règles à respecter. Grâce à des leçons illustrées pas à pas pour adopter la bonne attitude et se faire obéir.
  • Des exercices ludiques pour lui apprendre à s’asseoir, à répondre au rappel, à faire le mort et bien d’autres.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *