Vous êtes ici : Eductonchien.net » harnais pour chien » Harnais anti traction – top 5 des meilleures solutions

Harnais anti traction – top 5 des meilleures solutions

En tant que propriétaire de chien(s), l’une de vos principales responsabilités est de veiller à ce que votre compagnon à 4 pattes fasse suffisamment d’exercice pour rester en forme. La balade quotidienne est une routine que de nombreux propriétaires de chien ne peuvent pas manquer, mais encore faut-il que le chien soit obéissant et ne tire pas pour que celle-ci ne devienne pas un calvaire.

Une question qui revient souvent chez les propriétaires de chiens est de savoir s’il faut utiliser un collier ou un harnais. Alors qu’un collier peut parfaitement faire l’affaire, un harnais anti traction offre des avantages importants, surtout si votre chien à tendance à tirer. Cette traction ne provoque pas seulement de la douleur et de l’embarras pour celui qui tient la laisse, elle peut faire de sérieux dommages à votre chien également.

Pourquoi le harnais anti traction est-il la meilleure solution pour empêcher votre chien de tirer ?

L’un des problèmes les plus fréquents auquel les propriétaires de chiens sont souvent confrontés est la mauvaise habitude que leur animal de compagnie à prit de tirer sur la laisse. Même les petits chiens peuvent être étonnamment forts, et il devient à la fois fatigant et frustrant de passer ce temps de détente à lutter pour contrôler votre chien.

Spresentation harnais anti-traction double fixationsi vous avez un chien qui a tendance à tirer sur la laisse, un harnais anti traction est sans doute la meilleure solution et la plus facile à mettre en œuvre. Ce type de harnais a été spécialement pensé pour décourager le chien à tirer en le déséquilibrant lorsqu’il agit ainsi (plus il tire, plus il est déséquilibré).

Le harnais anti traction possède une boucle d’attache qui vient se positionner sur le poitrail du chien et qui vous permet de mieux contrôler la direction et de réduire le tirage. Ce type de harnais protège à la fois le cou de l’animal et empêche la traction de la laisse en redirigeant sa tête vers vous quand il commence à tirer.

Il existe des harnais anti traction avec une boucle sur la poitrine et une autre sur le dos où vous pouvez attacher les deux ensemble à une laisse. Cela vous permet de diriger encore plus précisément votre chien tout en l’empêchant de tirer, ce qui le rend encore plus facile à contrôler.

Top 5 des meilleurs harnais anti traction

Le plus confortable : Harnais All-Day Ruffwear

harnais Ruffwear anti-traction noirLe harnais All-Day Ruffwear Front Range est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité pour assurer une bonne durabilité à long terme, il est également rembourré pour le confort et l’usure quotidienne.

Le dos et le ventre sont soutenus confortablement tout en offrant une bonne répartition de la charge. Si votre chien tire, la pression est répartie sur une plus grande surface, pas seulement sur le cou. Ce harnais dispose de quatre points de réglage pour un ajustement serré ainsi que des attaches à clip avant et arrière.

Il est conçu pour permettre au chien une bonne liberté de mouvement aussi bien lors de la marche que de la course. C’est le harnais que nous recommandons si vous emmenez votre chien faire de longues promenades et des randonnées. De plus, il possède une bande réfléchissante pour améliorer la visibilité par faible luminosité. Vous pouvez choisir parmi 4 options de couleur et 5 tailles avec un tour de poitrine compris entre 33 cm et 107 cm.

Concernant l’effet anti traction, les résultats semblent plutôt bon. Certains chiens cessent de tirer assez rapidement, car ils ressentent mieux la force qu’ils exercent en tirant. Cela dit pour d’autres chiens il n’y a pas de miracle, il faut quand même prendre le temps de l’éduquer à bien marcher.

Qualités

  • Fabriqué à partir de matériaux de haute qualité pour une bonne durabilité
  • Possède un rembourrage pour le confort quotidien
  • 4 points de réglage
  • Permets une bonne liberté de mouvement
  • Disponible dans 5 tailles (du XXS au XL) avec 6 options de couleur

Défauts

  • Les chiens à poils longs ou plus épais peuvent avoir besoin d’une taille au-dessus
  • Parfois trop encombrant pour les très petits chiens
  • L’anneau de devant est un peu petit

Si vous souhaitez une alternative similaire mais moins cher, le harnais Embark Pets est un très bon choix.

Le meilleur choix pour la plupart des chiens : harnais anti traction fiE Fit Into Everyway

harnais anti traction chien fiE FIT INTO EVERYWAYSi vous recherchez un harnais efficace qui convienne aussi bien à un chiot de petite taille qu’à un gros chien, le fiE Fit To Everyway Dog est l’option parfaite. Cet harnais est l’un des favoris des utilisateurs, car il n’est pas cher, résistant et facile à installer. Il est disponible en 5 tailles et 3 couleurs qui sont le noir, le vert et l’orange.

Le harnais fiE Fit peut être utilisé comme harnais anti traction (ou d’éducation) lorsque vous le reliez par l’avant ou comme harnais traditionnel en utilisant l’attache sur le dos. Il est également muni d’une poignée robuste permettant d’attraper le chien plus facilement ou même de l’attacher avec la ceinture de sécurité en voiture.

Ce harnais est doté de dispositifs de sécurité intégrés, comme des sangles en nylon pour plus de confort et un matériau réfléchissant 3M pour que votre chien reste visible lorsque vous marchez la nuit. La couche extérieure est faite d’un matériau résistant aux rayures qui peut être nettoyé facilement.

En se basant sur les nombreux commentaires des clients (US et français), on voit bien que le harnais est efficace pour empêcher le chien de tirer. Il permet d’améliorer le comportement de l’animal grâce à la légère pression qui est exercée sur une grande partie du corps et qui fournit sans doute un effet apaisant.

Qualités

  • Meilleure vente des harnais anti-traction sur Amazon (UK) – Note de 4.5/5 pour 812 avis
  • 2 points d’attache de la laisse en métal pour un meilleur contrôle
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Couche extérieure en tissus Oxford lavable
  • Rembourrage intérieur confortable au niveau de la poitrine et du ventre
  • la poignée sur le dos très pratique pour contrôler le chien.

Défauts

  • Pas toujours facile de l’enfiler par la tête

Le moins cher : harnais anti-traction Halti

Harnais chien anti-traction Halti portéLorsque vous considérez le prix bon marché de ce harnais anti-traction et son efficacité, c’est sans doute la meilleure option à prix bas que vous pouvez trouver.

Le harnais HALTI est conçu pour empêcher le chien de tirer en donnant le maximum de contrôle. C’est une alternative idéale aux licols, il applique le même principe qu’un licol, mais en guidant le chien de sa poitrine plutôt que par sa tête. Il est confortable pour le chien à porter grâce à un rembourrage et peut être utilisé avec une laisse à double attache pour donner un contrôle maximal.

Disponible en 3 tailles (S, M et L) pour un tour de poitrine allant de 30 à plus de 80 cm, il est compatible avec pratiquement tous les chiens, y compris les chiots. Le harnais agit en faisant tourner les épaules du chien lorsqu’il tire, pour vous donner un contrôle supplémentaire.

Qualités

  • Prix très attractif
  • 2 points d’attache possible pour un meilleur contrôle
  • Bonne qualité pour son prix
  • Rembourrer au niveau des jonctions pour éviter les frottements
  • Très simple à enfiler
  • Bonne efficacité pour empêcher le chien de tirer

Défauts

  • La Taille n’est pas toujours adaptée pour certains chiens
  • Peut s’user rapidement si l’usage est intense

Le meilleur harnais pour les petits chiens : Rabbitgoo Harnais

Rabbitgoo meilleur Harnais pour petit Chien Vous pouvez également faire une excellente affaire avec le harnais Rabbtgoo qui est un des modèles les plus populaires sur internet. Ce harnais est très apprécié des utilisateurs déjà pour son bon rapport qualité-prix, mais aussi pour ses nombreuses qualités. Il est léger, très confortable même pour les petits chiens, entièrement réglable au niveau du cou et de la poitrine, possède des bandes réfléchissantes, facile à nettoyer et il est équipé de boucles de fixation sur le dos et la poitrine.

Comme il possède un rembourrage complet et très confortable sur toutes les parties en contact avec l’animal, c’est un très bon harnais pour les petits chiens qui se sentiront bien à l’aise même s’ils tirent.

Grâce aux 2 attaches, vous pouvez aussi bien l’utiliser en harnais anti-traction lorsqu’il est attaché par l’avant qu’en harnais standard s’il est attaché par le dessus.

Qualités

  • Bon rapport qualité-prix
  • Très confortable et enveloppant même pour les petits chiens
  • Rembourrage respirant sur toutes les parties en contact avec le chien
  • Très simple à enfiler comme un gilet
  • Bonne efficacité pour empêcher le chien de tirer

Défauts

  • Convient mieux pour les petits chiens et ceux de taille moyenne
  • Les Attaches sont en plastique

Le plus résistant : Harnais de Chien Kaka

Harnais pour chien Kaka mall robuste jauneCe modèle particulièrement robuste est conçu en nylon polyamide souple, un matériaux à la fois léger, souple et résistant. C’est un harnais idéale si vous avez un chien plein de vie (même de grande taille) qui à tendance à tirer très fort. En effet, sa conception permet à la force de traction d’être bien répartie sur le devant du chien et de ne pas entraver ses articulations.

Il possède 2 attaches de fixations pour la laisse et une poignée sur le dessus. De plus il est facile à enfiler avec ses 2 clips et se règle aisément grâce aux 4 points de réglages qui permettent un réglage très précis.

Le confort est aussi présent sur ce harnais qui possède un rembourrage sur toute la partie inférieure. Les utilisateurs apprécient également sur ce modèle, le choix des 4 coloris différents ainsi que la bonne visibilité de nuit grâce aux bandes réfléchissante.

Qualités

  • Un des meilleurs rapports qualité-prix
  • Matière très résistante et durable en nylon polyamide souple
  • Poignée au-dessus pour attraper le chien facilement ou l’attacher en voiture
  • Facile à enfiler avec les 2 clips détachables
  • Réglages très précis sur 4 parties
  • Bonne visibilité de nuit

Défauts

  • Taille plus grand, Vérifier bien les mensurations du chien avant d’acheter. Prenez la taille juste en-dessous si les mensurations sont proches des limites.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *