Vous êtes ici : Eductonchien.net » collier anti aboiement » collier anti aboiement petit chien » Test Petsafe PBC19-12443

Test Petsafe PBC19-12443

Il arrive que certains propriétaires de chien utilisent un collier anti aboiement conçu à l’origine pour les gros chiens sur leur chiot ou leur compagnon de petite taille par facilité ou économie. Attention, cette pratique n’est pas du tout conseillée et même risquée. Il est très important pour le bien-être de l’animal d’utiliser un collier adapté à sa taille pas uniquement pour un souci de confort mais surtout par sécurité afin qu’il ne reçoive pas une correction trop forte pour lui.

Il existe des modèles de colliers anti aboiement petit chien spécialement conçu pour les les petites races ou les chiots de plus de 6 mois comme le Petsafe PBC19-12443. Ce collier de luxe exploite la nanotechnologie pour être le plus léger et le moins encombrant possible, il ne pèse que 142 grammes et mesure 20 cm de longueur sur 16 cm de large et 12,7 cm d’épaisseur.

petsafe pbc19-12443 collier anti aboiement petit chien

Caractéristiques du collier Petsafe PBC19-12443

  • 10 niveaux de correction électro statique automatique et progressive
  • Possède 2 capteurs sons et vibration pour détecter les aboiements précisément
  • Conçu pour les chiens entre 3,6 kg et 18 kg (tour de cou jusqu’à 45 cm)
  • Arrêt de sécurité automatique si trop d’aboiements
  • Étanche et indicateur de batterie faible (la pile dure entre 3 et 6 mois)
  • Interrupteur marche/arrêt

Livré avec boitier, collier en nylon ajustable, pile spéciale (PetSafe® RFA-188) et manuel d’utilisation en français.

Fonctionnement du collier

collier anti aboiement petit chien PBC19-12443

 

Ce qui fait du Petsafe PBC19 un des meilleurs colliers anti aboiement petit chien est sa technologie brevetée utilisée pour corriger efficacement de façon optimale les aboiements de l’animal ainsi que son capteur que seul l’aboiement du chien qui le porte peut déclencher.

 

Capteur d’aboiement Petsafe bark

Aucun autre bruit ambiant ou de fond ne peut déclencher la correction, le collier doit identifier 2 déclencheurs la vibration du cou et le son de l’aboiement pour s’activer. Ceci évite comme sur d’autres modèles de faux déclenchements injustes provoqués par un choc ou un autre chien aboyant à proximité.

Correction anti aboiement intelligente

Par défaut le collier utilise un mode d’apprentissage automatique sur 10 niveaux qui augmente d’intensité si le chien continue d’aboyer, cette fonction permet de faire comprendre au chien plus facilement qu’il doit cesser d’aboyer sans le brusquer. Toutefois si vous ne souhaitez pas utiliser cette fonction, il est possible de programmer le boitier pour n’utiliser qu’un seul des 10 niveaux.

Une autre caractéristique unique est que le collier mémorise automatiquement le niveau de correction qui a fait cesser les aboiements précédents, et recommencera à corriger sur ce niveau si le chien aboie de nouveau.

Qualités

  • Correction intelligente sur 10 niveaux progressifs
  • Mémorisation automatique du mode le plus efficace
  • Bouton marche/arrêt et réglage en mode manuel
  • Double capteur de détection des aboiements
  • Mode de sécurité si trop d’aboiements
  • très léger et petit

Défauts

  • Prix un peu plus élevé
  • pile spéciale et non rechargeable

Conclusion

Le Petsafe PBC19-12443 est vraiment un modèle de choix conçu pour les petits chiens, son boitier léger et petit est idéale pour le confort d’un chiot ou chien de petite race. Le mode de correction et l’intensité du choc est tout à fait adapté à la sensibilité des petits chiens, aucun risque pour sa santé et l’animal comprendra sans être busqué qu’il doit arrêter d’aboyer.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *