Vous êtes ici : eductonchien.net » dresser son chien » Qu’est-ce que mon chien peut manger ?

Qu’est-ce que mon chien peut manger ?

Pas toujours facile de savoir ce qu’il faut donner à manger ou pas à son chien, certains aliments bons pour nous ne le sont pas forcément pour votre animal de compagnie. Voici une infographie qui peut vous guider sur les aliments à donner et ceux qu’il faut mieux éviter.

infographie aliments conseilleés et interdit pour les chiens

N’hésitez pas à partager cette infographie sur votre site

Mon chien peut-il manger des bananes ? SURE !

Les bananes ont beaucoup d’avantages, elles possèdent des éléments nutritifs bons pour les chiens qu’ils ne trouvent pas dans tous les aliments comme : la vitamine B, la vitamine C et du potassium. Elles contiennent également des tonnes de fibres qui comme pour les humains améliores la digestion et le transit intestinal. Bien entendu il ne faut pas en abuser, manger trop de bananes peut constiper.

Les chiens peuvent manger des pommes ? AVEC MODÉRATION (et éviter les pépins)

En général il est bon de donner à votre chien une petite portion de pomme. Comme beaucoup de fruits, les pommes contiennent des tonnes de vitamines et de minéraux. Plus précisément, les pommes contiennent de la vitamine K, du calcium, des vitamines C et des fibres. Les pommes sont aussi suffisamment robustes et fibreuses pour aider à nettoyer les dents d’un chien, ce qui en fait une alternative possible au os à mâches pour le soin des dents.

Avec tous ses avantages que procurent les pommes pourquoi avec modération ?

Tout d’abord, les pépins et la tige d’une pomme contiennent du cyanure, qui est toxique pour les chiens et les humains. De plus les pépins sont facilement avalés sans être vus il faut donc veillé à les retirer correctement des morceaux de pommes. Les pommes sont un bon complément pour les éléments nutritifs que le chien peut manquer, mais ne remplace pas la viande l’ingrédient principal de l’alimentation d’un chien.

Et les avocats ? NON

Les avocats contiennent un produit chimique appelé « persin« , une toxine fongicide présente dans les feuilles et la chair du fruit de l’avocatier.

Certains animaux comme les chevaux, des oiseaux et les lapins en particulier ont tendance à avoir vraiment de mauvaises réactions pulmonaires (eau dans les poumons) entraînant des difficultés respiratoires jusqu’au décès par manque d’oxygène. Les chiens ne pourront quand même pas présenter des troubles aussi graves s’ils en mangent, mais l’avocat peut entraîner des douleurs à l’estomac.

Peuvent-ils manger du pop-corn ? NON RECOMMANDÉ

Le pop-corn n’est pas toxique pour les chiens, ils peuvent très bien en manger sans aucun problème. Cependant, ce n’est pas vraiment une bonne idée. Tout d’abord, manger des graines crues en général peut causer des problèmes pour les chiens, et nous savons tous combien il est désagréable de tomber accidentellement sur quelques graines non éclatées dans notre bouche en mangeant du pop-corn.

La seule différence est que nous le mangeant avec nos mains plus lentement, mais nos chiens les avalent sans faire le tri. Consommer du pop-corn non éclaté peut perturber la digestion de votre chien et entraîner des problèmes dentaires. En plus il n’y a pas d’avantages sur le plan nutritif à manger du maïs soufflé et il est souvent accompagné de graisse et sucre en plus. Pour toutes ses raisons, il vaut mieux éviter d’en donner à votre chien.

Les chiens peuvent manger des carottes ? BIEN SÛR!

Les carottes sont une bonne collation, saine pour la santé. D’ailleurs on trouve les carottes comme ingrédient dans beaucoup d’aliments pour chiens, car elles contiennent du bêta-carotène, excellent pour les yeux de votre chien. Les carottes sont également bonnes pour sa peau et ses poils, ce qui les rend idéales pour les chiens à poil long comme les golden retrievers ou les Maltais.

De plus la forme et la texture de la carotte la rend intéressante pour être grignoté crus avec plaisir. La seule restriction est si votre chien a du diabète d’être vigilant à cause du sucre qu’elle contient.

Les chiens peuvent-ils manger du raisin ? NON

Cela ne fait pas longtemps que l’on comprend pourquoi le raisin peut parfois affecter les chiens. Il a été découvert qu’il peut être associé à une insuffisance rénale canine.

Certains chiens peuvent manger des grains de raisin sans éprouver d’effets secondaires importants (encore une fois, les raisons sont inconnues). D’autres, cependant, peuvent développer des maladies graves, potentiellement mortelles. Si votre chien a ingéré du raisin et subit une intoxication, vous verrez probablement comme symptômes des vomissements, de la fatigue et de la diarrhée, dans ce cas vous devriez l’emmener sans réfléchir chez le vétérinaire. Même si vous avez déjà donné du raisin à manger et qu’aucun symptôme éviter d’en redonner ou parlez en à votre vétérinaire.

3 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *