Vous êtes ici : eductonchien.net » collier de dressage » Pourquoi devriez-vous ou ne devriez vous pas utiliser un collier anti aboiement ?

Pourquoi devriez-vous ou ne devriez vous pas utiliser un collier anti aboiement ?

Pour quelles raisons devriez-vous utiliser un collier de dressage à chocs

utiliser le collier de dressage pour les bonnes raisonsLes colliers de dressage ne sont pas la réponse à tous les problèmes de comportement du chien. Si un chien reçoit de trop nombreuses corrections pour toutes sortes de comportements différents, il pourrait facilement être confus, stressé ou apeuré. Tout comme un collier étrangleur ou un collier à broches, le collier de dressage électrique doit être utilisé convenablement.

L’utilisation d’un collier de dressage électrostatique est en fait très similaire à l’utilisation d’un clicker pour éduquer le chien, car la vibration doit être donnée au moment précis où le chien doit faire le comportement souhaité. Ils sont parfaits pour enseigner au chien les limites physiques et pour lui apprendre à arrêter de sauter ou d’aboyer.

Voici quelques raisons d’utiliser un collier à chocs pour la formation du chien:

1. Être ignoré n’est pas suffisamment motivant pour le chien afin d’arrêter un comportement.

Certains chiens ont besoin d’une certaine pression à l’extérieur pour changer de comportement. Il n’est pas rare de voir des chiens qui ont pris la salle habitude de sauter ou d’aboyer tout simplement pour s’amuser ou attirer l’attention ! Si son maître l’ignore, il va tout simplement continuer à aboyer car c’est le seul moyen qu’il a pour attirer votre attention!

2. Les colliers à choc permettent de corriger le chien au moment exact.

Les chiens doivent être corrigés au moment précis durant lequel ils ont le comportement indésirable pour bien comprendre. Il n’y a pas de moyen plus rapide ou plus claire pour avertir un chien, que d’appuyer sur un bouton permettant de déclencher une vibration. Les colliers à choc permettent d’éduquer le chien lorsqu’il aboie, qu’il pleure ou qu’il saute.

3. Les Colliers de dressage peuvent servir au chien à comprendre les limites physiques du terrain.

Les colliers de dressage avec télécommande ou les colliers anti fugue fonctionnant sur le même principe sont parfait pour enseigner au chien les limites à ne pas dépasser. Si on a bien fait comprendre à l’animal le lien entre la correction et le franchissement d’une limite, il respectera cette frontière à l’avenir. Certains chiens n’ont même plus jamais besoin de rappel à l’ordre ou de porter le collier pour continuer à respecter cette limite, même en cas de sollicitation très tentante comme la venue d’un chat ou le lancé de sa balle.

4. Les colliers à chocs accélèrent le processus de formation.

Il est tout à fait possible de former un chien à marcher sans laisse, de le faire arrêter de sauter ou d’aboyer sans avoir recours à un collier à choc, mais celui-ci accélère grandement le processus. Certaines personnes pourraient passer toute la vie du chien à essayer de le faire marcher au pas sans tirer sans y parvenir.

Et combien de temps faudrait-il pour lui faire comprendre de ne pas franchir la limite du terrain en utilisant des ordres verbal et des récompenses. Certainement plusieurs semaines, je connais des personnes qui  y sont parvenu en moins d’une journée à apprendre cette ordre à leur chien et de façon durable.

5. Les colliers à chocs laissent plus de liberté au chien

Cela peut paraître paradoxale mais en y réfléchissant un peu c’est logique. Si le chien obéit mieux aux ordre, on peut lui faire plus confiance et le laisser faire plus de chose.  Certains chiens n’aurait peut-être jamais couru sans laisse, s’il n’avait pas la liberté qui leur est donnée par le collier de dressage. Ce n’est pas sans raison que tant de chasseurs l’utilisent pour leurs chiens de chasse. Il serait malheureux qu’un chien doivent passer sa vie derrière une clôture simplement parce que son propriétaire pense qu’un collier à choc est inhumain. Pensez-y c’est comme apprendre à faire du vélo. un enfant peut tomber et se faire un peu mal une ou deux fois, mais après cela, il aura plus de liberté et d’aventures.

6. Les colliers de dressage à chocs vous permettent de corriger le chien à une grande distance.

Quand mon chien aboie à l’extérieur et que je suis à l’intérieur, il n’existe aucun autre moyen de l’empêcher correctement sans avoir recours à un collier de dressage. Bien sûr, je pourrais rester dehors avec lui et le corriger verbalement ou le faire rentrer s’il aboie trop, je pourrais aussi essayer de l’ignorer et lui donner de la nourriture s’il reste calme. Mais pour certain chien, ce n’est pas suffisant pour le motiver à arrêter d’aboyer.

Quand ne devriez vous pas utiliser un collier de dressage ?

1. Le collier ne doit jamais être utilisé comme une punition.

N’oubliez pas que ce type de correction doit être utilisé comme un avertissement immédiat, et non comme une punition Si votre chien a fouillé la poubelle pendant que vous êtiez au travail, il est trop tard pour le corriger avec le collier lorsque vous arrivez à la maison. Le chien aurait dût être corrigée au moment qu’il entrait dans la poubelle.

2. Ne jamais utiliser un collier à choc lorsque vous êtes en colère.

Quelqu’un qui ressent une courte colère ne doit pas utiliser un collier de ce type. Si vous êtes contrarié avec votre chien parce qu’il ne comprend pas quelque chose, il vaut mieux arrêter la session de formation et réfléchir à une autre façon de procéder. Il existe quasiment toujours une solution même pour les chiens plus âgés.

3. Ne pas utiliser le collier de dressage électrique avec un chien très sensible.

Les chiens qui sont très timides, peureux ou facilement paniqué par les bruits et les événements inconnus seront plus facile à dresser avec le renforcement positif et la désensibilisation. Il est important d’adapter le type d’éducation au caractère de votre animal de compagnie pour son bien et pour de meilleurs résultats.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *