Vous êtes ici : eductonchien.net » collier anti aboiement » collier anti aboiement citronnelle » Test collier à spray Petsafe KIT11124

Test collier à spray Petsafe KIT11124

collier anti aboiement spray Petsafe kit11124

Le collier anti aboiement citronnelle Petsafe KIT11124 est conçu pour vous aider à conditionner votre chien afin de diminuer ou de faire cesser ses aboiements intempestifs en utilisant l’effet de dissuasion du spray indolore. Son effet apaisant permet à l’animal de s’adapter calmement si la situation est stressante tout en assurant la tranquillité de son maître. Ce type de collier obtient de meilleurs résultats sur les races de petits chiens et sur ceux de moyennes tailles. En effet, le collier est trop léger pour les gros molosses qui vont dans la plupart des cas s’habituer et ignorer le collier ou bien vider la recharge beaucoup trop rapidement.

Caractéristiques du collier à spray Petsafe KIT11124

  • Pour les chiens de plus de 2,7 kg
  • Léger : 60 grammes
  • Conviens jusqu’à une taille de cou de 71 cm
  • 2 types de réglages du spray : court et long
  • Visibilité du niveau de liquide restant
  • Peut être rechargé avec 2 sortes de sprays : inodore et citronnelle

Livré avec 1 bombe en spray inodore, une sangle adaptable, le manuel d’instruction en français et une pile spéciale CR2 3v (durée 4 mois environs)

[sociallocker id= »432″]

>> Télécharger la notice au format PDF du collier Petsafe KiT11124 <<

[/sociallocker]

Fonctionnement du collier

Le fonctionnement du collier Petsafe KIT11124 est simple, lorsqu’il détecte un aboiement un spray court ou long est vaporisé en fonction du réglage choisi. Le produit diffusé est sans danger pour l’animal, même pour les plus petites races, mais perçu comme désagréable pour l’odorat développé des chiens. Vous avez la possibilité d’utiliser deux types de produits pour recharger le collier, un produit sans odeur et un autre à base de citronnelle pas très appréciée par nos amis canidés.

Le collier est doté d’un réservoir translucide avec indicateur de niveau pour vous permettre de voir si le réservoir est vide. Il faut veiller à ce que le réservoir soit toujours rempli lorsque le chien le porte. Le réservoir se recharge comme un briquet en introduisant l’embout de la bombe en spray sur la valve du réservoir et en exerçant une pression de quelques secondes. Une fois, complètement rempli ; le dispositif contiendra l’équivalent de 18 à 23 jets.

Très simple d’utilisation, il n’y a quasiment aucun réglage à faire. Le collier anti aboiement possède un bouton permettant d’allumer et de modifier le type de spray pulvérisé. En appuyant une première fois sur le bouton gris, le dispositif s’allume avec par défaut le mode spray court, un second appui active le mode spray long et il s’éteint en restant appuyé plus longtemps jusqu’à ce que le voyant rouge clignote deux fois.

Qualités

  • Correction plus douce par spray, conviens très bien aux petits et moyens chiens
  • Compatible avec plusieurs types de spray
  • Facile d’utilisation avec seulement 2 réglages

Défauts

  • Ne peut pas être utilisé si d’autres chiens aboient à proximité
  • Moins perfectionné que les colliers anti aboiements à chocs
  • Le spray peut s’user vite en fonction du comportement du chien
  • Le produit peut-être gênant pour les personnes à proximité du chien

Conclusion

Le type de correction par spray étant le moins brutal qu’il existe pour les colliers anti aboiement, le collier Petsafe KIT11124 est le modèle à privilégier pour les chiens petits et de taille moyenne, si vous ne souhaitez pas utiliser un collier à chocs électrostatique. Son utilisation est très simple et il semble que dans la plupart des cas les personnes l’ayant acheté en sont satisfaites.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *